Cloud Week Paris 2022

EO

Emmanuelle Olivié-Paul

Advaes

CEO & Founder

Description

Emmanuelle démarre sa carrière dans l’industrie au sein d’équipes commerciales chez Schlumberger, puis à la direction stratégique du CNES, et ensuite au département marketing de la filiale française de Landis+Gyr . En 1991, elle rejoint en tant que consultant le cabinet de conseil en télécommunications SagaTel , fondé par 3 anciens dirigeants de France Telecom (désormais Orange). En 1994, elle intègre la société INPUT, cabinet d’analystes américain spécialisé dans les technologies de l’information, et plus spécifiquement sur les marchés des logiciels et des services informatiques. Elle a d’abord en charge le programme français dédié aux services micro informatiques, puis devient responsable du programme mondial sur l’outsourcing. En 1998, elle participe à la création de MARKESS, cabinet d’analystes spécialisé dans les stratégies digitales et les marchés associés, dont elle devient directrice associée, en charge de la recherche et des études stratégiques. En 2018, elle devient membre du comité de direction de la société exaegis qui vient d’acquérir MARKESS pour renforcer son pôle « vision & intelligence marché ». En 2020, elle crée la société AdVaes spécialisée dans l’analyse prospective, le positionnement de prestataires du numérique, plus spécifiquement ceux de l’écosystème du cloud et de la donnée, en regard des actions favorisant des usages numériques raisonnés et responsables (RSE CSR ESG), ainsi que dans l’accompagnement stratégique opérationnel associé. Ancienne athlète de haut niveau (escrime fleuret), elle a à coeur d’allier exigence et résultats. Elle intervient régulièrement à des conférences et auprès d’associations de décideurs.

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
Chargement